Vous 2, officiant de cérémonie laïque
Vous 2, officiant de cérémonie laïque  

Extraits de cérémonie

 

« La cérémonie civile devant le maire a reconnu votre engagement au sein de la société dans laquelle vous évoluez mais elle n’a pas fait de référence aux sentiments qui justifient votre mariage. C’est pourquoi, maintenant, en compagnie de vos amis et parents, vous avez voulu que votre union soit marquée par une certaine solennité avec des références prononcées à vos valeurs, vos sentiments et à votre histoire. Vous avez souhaité faire une cérémonie d'engagement laïque à votre image.

 

 

"On peut dire dans un premier temps que rien ne présageait votre rencontre : 500 kms vous séparaient et vos emplois du temps de ministres laissaient très peu de place pour la romance…

Et finalement la magie d’internet a opéré ! Gilbert a été séduit par le profil de Michèle sur un site de rencontre au point de dire « j’ai ressenti un véritable tremblement de terre intérieur !». Idem du côté de Michèle qui a encore des frissons quand elle se rappelle ces doux moments…"

 

 

"Sandra et Jean-Charles voient le mariage comme la concrétisation de l’engagement officiel sur la durée l’un vis à vis de l’autre mais aussi devant tous, qui êtes leurs proches et leurs amis. Ils m’ont dit « c’est une façon supplémentaire de montrer qu’on y croit toujours après le premier engagement fort que nous avons pris qui était d’avoir un enfant ensemble."

 

 

"De son côté, Jean-Bernard a eu des mots très romantiques pour parler de Céline, il m’a dit « on a pas besoin de mot pour se comprendre, je me sens bien avec elle, c’est mon âme soeur, mon double ». Il apprécie particulièrement chez Céline sa bonne humeur, son énergie, son esprit d’initiatives... C’est aussi une excellente cuisinière même si, il faut bien le dire, elle a encore une marge de progression pour arriver au niveau de Chan, la maman de Jean-Bernard ! :-)"

 

 

"Le dictionnaire donne la définition suivante de la complicité : « une entente profonde, spontanée et souvent inexprimée entre personnes. »

Un thérapeute américain Jon Gottman a dit « les mariages heureux sont fondés sur une profonde amitié. » Une complicité qui peut se manifester parce que vous vous connaissez par cœur, dans les jeux, face aux autres et aussi… dans l’adversité."

 

 

" Ces alliances représentent un signe d'attachement librement consenti et de fidélité conjugale. Savez-vous à quand remonte le port de l'alliance ? La petite histoire veut que ce soit les égyptiens qui instaurèrent le port de l’alliance à l’annulaire gauche. Ils étaient en effet persuadés qu’une veine unique, « la veine de l’amour », partait du cœur pour arriver dans l’annulaire gauche. En serrant l’annulaire par une bague, on était sûr de s’assurer l’amour de sa femme."